Groupe Patrimoine - À propos

Logo Groupe Patrimoine

À PROPOS
DU GROUPE PATRIMOINE

Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir une belle alternative à votre milieu de vie actuel au coeur de nos résidences situées aux quatre coins de la province.

Accueil / À propos

À PROPOS

Spécialisé dans la gestion de résidences pour aînés actifs depuis ses tout débuts, Groupe Patrimoine a pour mission d'offrir à sa clientèle autonome, semi-autonome et en perte d'autonomie physique ou cognitive un service courtois et attentionné ainsi qu'un milieu de vie sécuritaire et de qualité. Ce cadre permet à chacun de maintenir ses acquis le plus longtemps possible, et ce, dans un environnement paisible qui respecte les besoins et le rythme de chacun.

Historique

Groupe Patrimoine, une entreprise humaine
depuis plus de 20 ans

Alors spécialiste en développement immobilier, François Audet décide, en 1996, de concentrer ses efforts sur l'hébergement pour personnes aînées. Dès la construction de la première résidence de Groupe Patrimoine, François s'assure que tout est mis en œuvre pour offrir à cette clientèle précise un environnement qui répond au moindre de ses besoins.

Rapidement, Nathalie Paré se joint à François, à titre d'infirmière soignante et de spécialiste en gériatrie, pour collaborer au développement de Groupe Patrimoine.

Dynamisme, chaleur, convivialité, sécurité, intimité et sociabilité sont aujourd'hui des éléments présents dans chaque résidence de l'entreprise dévouée.

Équipe

Pour assurer un environnement, des soins et des services à la hauteur de leurs précieux résidents, Nathalie Paré, François Audet, Isabelle Vachon et toute l'équipe portent les valeurs de respect, d'écoute et de fierté.

Ils se font également un devoir de transmettre leurs valeurs à l'ensemble de leurs employés qui sont les acteurs directs au bien-être des résidents. Voilà pourquoi les directeurs et directrices des résidences tiennent un rôle phare dans la gestion de l’équilibre, de l’atmosphère agréable, de l’efficacité et de la qualité des services tout en maintenant un milieu de vie qui respecte le rythme des résidents.

Équipe

Mission et vision

Une promesse d'écoute et d'adaptation

Une résidence à votre image, tel est l'engagement de Groupe Patrimoine. Choisir une résidence de Groupe Patrimoine, c'est choisir un milieu de vie vivant, à la hauteur des attentes et des besoins réels de sa clientèle. Il est donc important pour l'entreprise de lui donner une voix grâce aux divers comités de résidence – animés par les résidents – et de cafés-rencontres où se présentent les directeurs et directrices pour écouter leurs demandes.

François, Nathalie et leur équipe sont également constamment à l'affût des dernières technologies et innovations qui pourraient aider leurs résidents à conserver leur autonomie et à jouir de leur nouvel environnement adapté le plus longtemps possible.

« Nous vous souhaitons — et nous nous souhaitons! - que vous viviez ici de longues et heureuses années en harmonie avec l'ensemble des résidents et de notre personnel dévoué! »
-Nathalie Paré

Les maladies cognitives au cœur de leurs préoccupations

Désirant demeurer à l’avant-garde de l’encadrement et des soins aux aînés, Groupe Patrimoine a décidé de créer un organisme à but non lucratif : le Centre d’intégration de la recherche et des technologies sur les maladies cognitives (CIRTMC).

Cet organisme permet aux chercheurs, médecins et autres professionnels d’approfondir en milieu naturel (« living lab ») le fruit de leur recherche sur les maladies cognitives avec des personnes atteintes qui s'impliquent volontairement. L'expérience et les connaissances de ces participants volontaires permettent de valider concrètement de nouvelles approches ou méthodes d’intervention, d'effectuer des suivis et d'améliorer l’encadrement qui maintient — sinon améliore — leur autonomie, leur sécurité et leur qualité de vie au quotidien.

Le CIRTMC met également à disposition des chercheurs et des professionnels combattant contre les maladies cognitives une plateforme offrant tous les services et infrastructures nécessaires à leurs recherches.

Ces professionnels peuvent bien sûr compter sur les volontaires des résidences de Groupe Patrimoine, mais aussi sur la contribution d'autres résidences membres. Pour en connaître davantage sur le CIRTMC, consultez le site Internet : www.cirtmc.com Lien externe.

CIRTMC