Groupe Patrimoine - Conseiller(ère) juridique - avocat(e) en relations de travail

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Conseiller(ère) juridique - avocat(e) en relations de travail

Temps plein

Groupe Patrimoine (Québec)

En tant que conseiller juridique, vous serez affecté principalement au secteur des opérations de Groupe Patrimoine tout en accompagnant occasionnellement l’équipe du secteur développement.  Vous serez alors responsable d’assurer un rôle conseil et de support aux opérations surtout en lien avec ce qui touche au droit du travail, la régie du logement, la régie du bâtiment du Québec, etc.

Tâches
  • informer l’organisation des questions de droits et de toute question de nature juridique principalement en lien avec la régie du logement, la CNESST, la régie du bâtiment et autres volets connexes;
  • effectuer des recherches pour retrouver les précédents jurisprudentiels et pour réunir des preuves;
  • plaider les causes devant les tribunaux et les commissions 
  • rédiger des documents juridiques;
  • négocier des règlements dans le cas de litiges en matière civile;
  • négocier des ententes de travail, conventions collectives et autres ententes en lien avec les relations du travail;
  • assister l’équipe des opérations dans la gestion de plaintes diverses;
  • remplir des fonctions administratives et de gestion reliées à la pratique du droit;
  • agir, s'il y a lieu, à titre de médiateur, de conciliateur; 
  • occasionnellement, assister le secteur du développement de groupe Patrimoine dans la préparation de documents contractuels ou officiels divers;
  • collaborer avec les professionnels de la mutuelle de prévention afin d’optimiser le volet de la gestion et de la prévention de la santé et sécurité au travail;
  • entretenir des liens solides et de confiance avec les aviseurs légaux de firme privée avec qui Groupe Patrimoine entretien des affaires;
Compétences requises
• 1 à 3 années d'expérience dans le domaine du droit du travail;
• Être membre en règle du Barreau du Québec
• Connaissance des applications de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint, Visio); 
• Connaissance des bonnes pratiques de la gestion documentaire;
Habiletés recherchées
• Aptitude à résoudre des problèmes et bon jugement;
• Capacité à s’adapter au changement et à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe;
• Capacité à travailler à l’intérieur d’échéanciers serrés;
• Flexibilité d’horaire et possibilité de se déplacer aisément d’une résidence à l’autre
Conditions
• Horaire : temps plein à 40h par semaine sur une base flexible selon les besoins opérationnels
• Poste régulier (durée indéterminée)
• Déplacement fréquent dans les différentes résidences
• Horaire variable selon les besoins et priorités
• Salaire : entre 55 000$ par année et 60 000$ par année selon l’expérience 
• Milieu de travail hors du commun
• Jeune équipe dynamique et professionnelle
• Multiples avantages sociaux dont : repas fournit, horaire flexible, assurances collectives, possibilité de contribuer à un REER collectif, journée de congés, vacances, programme d’achat, à proximité de tous les services et bien d’autres.
Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

856 Boulevard du Lac
Québec, QC
G2M 0C9

T : 418-841-4229
F : 418-841-0952

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