Groupe Patrimoine - Comptable

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Comptable

Temps plein

Groupe Patrimoine (Québec)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure l’opération et le développement des résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome.

L’organisation compte, à ce jour, sept (7) résidences en opérations auxquels s’ajouteront bientôt une (1) autre qui est actuellement en construction sans compter d’autres projets à venir.  Dans cette optique, nous avons besoin d'un comptable dans notre équipe pour nous permettre de supporter efficacement la forte croissance du groupe.


Tâches
  • Contrôler les dépenses de l’organisation
  • Effectuer la tenue des livres, en comptabilisant les écritures d’achats, de ventes, de paie et de banque
  • Contrôler les écritures et passer les écritures de fin de mois
  • Concilier les comptes bancaires
  • Préparer les rapports gouvernementaux (TPS/TVQ)
  • Préparer les états financiers mensuels et de fin d’année
  • Effectuer le paiement des fournisseurs à l’aide d’un logiciel comptable
  • Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque
  • Évaluer l’écart entre le budget original et la dépense réelle
  • Effectuer les suivis d’encaisse et le flux monétaire
  • Préparer les demandes de financements
  • Classer les documents comptables et fiscaux
  • Préparer différents rapports financiers et autres rapports d'analyse de rentabilité et de gestion financière
  • Participer au processus budgétaire des projets en développement
  • Participer au processus des comptes payables des projets en développement;
  • Faire la liaison entre l'entreprise et ses actionnaires, les partenaires et les analystes financiers externes
  • Comptabilisation de projets
  • Préparer et collaborer aux dossiers de vérification de fin d’année avec la firme externe
  • Effectuer toute autre tâche connexe
Compétences requises

DEC en techniques administratives – option comptabilité;

•   Atout considérable en gestion de projets

•  5 années et plus d’expérience en entreprise ayant participer au cycle comptable        

    complet

• Connaissance d'un logiciel comptable, idéalement HOPEM;

• Connaissance de la série Office (Word, PowerPoint, Excel);

Habiletés recherchées

• Capacité de travailler en équipe;

• Autonomie, fiabilité, rigueur; minutie et bonne gestion de stress

• Sens de l’organisation et des responsabilités;

• Excellente connaissance du français;

• Respect de la confidentialité;

• Respect des échéanciers
Conditions
• Horaire : temps plein à 40h par semaine sur une base flexible selon les besoins opérationnels
• Poste régulier (durée indéterminée)
• Déplacement fréquent dans les différentes résidences
• Horaire variable selon les besoins et priorités
• Milieu de travail hors du commun
• Jeune équipe dynamique et professionnelle
• Multiples avantages sociaux dont : repas fournit, horaire flexible, assurances collectives, possibilité de contribuer à un REER collectif, journée de congés, vacances, programme d’achat, à proximité de tous les services et bien d’autres.
Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

856 Boulevard du Lac
Québec, QC
G2M 0C9

T : 418-841-4229
F : 418-841-0952

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