Groupe Patrimoine - Coordonnateur / Coordonnatrice des maisonnées

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Coordonnateur / Coordonnatrice des maisonnées

Temps plein - Soir

Résidence Humanitae (Lebourgneuf)

Relevant de la Directrice des soins, le ou la titulaire est responsable de coordonner et de superviser les activités du service des soins. Il ou elle dispense des services de soins infirmiers et participe à la gestion des ressources humaines. Il fait la promotion du bien-être des résidents, assure leur satisfaction et recherche l’amélioration continue de la qualité des services de soins.


Tâches

Pour ce faire, le coordonnateur ou la coordonnatrice des soins est directement impliqué dans les aspects suivants:


1. Qualité des soins

2. Gestion des ressources humaines


3. Formation et orientation des soignants

  • Détermine en collaboration avec la Directrice des soins infirmiers les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel du service afin de leur permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution des tâches et de l’approche et en fait le suivi;
  • S’assure que le plan de jumelage clinique lors de l’orientation est suivi et que les accompagnants qui orientent connaissent leur rôle lors de ces soirées;
  • S’assure que les soignants reçoivent les formations de perfectionnement en ligne dont ils ont besoin;
  • Tiens à jour ses connaissances en ce qui a trait aux développements dans le domaine des soins infirmiers afin de maintenir et d’améliorer la qualité des services.
Autre :

  • Effectuer, au besoin, toutes tâches connexes afin d'assurer la continuité et la qualité des soins et des services.

Compétences requises

  • Possède des connaissances de base des soins aux personnes âgées présentant des troubles neurocognitifs majeurs
  • Connaissance des normes de pratiques
  • Fait preuve d’un leadership mobilisateur
  • Est reconnue pour son travail d’équipe et sa capacité à accompagner des équipes et à faire du coaching des approches
  • Démontre la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de s’adapter à un environnement en évolution rapide et dans en contexte de changement
  • Possède des aptitudes en gestion et supervision des équipes
  • Avoir le sens de l’organisation et intégrer les valeurs Humanitae
  • Être empreint d’une orientation service-client
  • Est à la recherche de l’excellence et se situe en mode d’amélioration continue
  • Fait preuve de positivisme et de jugement dans les décisions
  • Se situe mode solution et amélioration des services
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie

Habiletés recherchées


Conditions

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2020 boulevard Lebourgneuf
Québec, Qc
G2K 0N1

T : 418-977-2020
F : 418-431-0416

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