Groupe Patrimoine - Une première étape pour la revitalisation du boulevard Wilfrid-Hamel

Logo Groupe Patrimoine

LES RÉSIDENCES
DU GROUPE PATRIMOINE

Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir une belle alternative à votre milieu de vie actuel au coeur de nos résidences situées aux quatre coins de la province.

Accueil / Nouvelles / Une première étape pour la revitalisation du boulevard Wilfrid-Hamel

Une première étape pour la revitalisation du boulevard Wilfrid-Hamel

24 avril 2018

L'Ancienne-Lorette, le 28 mars 2017 – La Ville de L'Ancienne-Lorette a donné le feu vert à la construction de la première phase d'un développement de résidences pour aînés sur le boulevard Wilfrid-Hamel, représentant un investissement de 20 M$. Ce projet se veut un élément phare de la consolidation de la trame urbaine de cette artère, qui subira d'autres importantes transformations dans les années à venir.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin rendre concret ce projet de revitalisation du boulevard Wilfrid-Hamel », a mentionné le maire de L'Ancienne-Lorette, Émile Loranger. Le Service de l'urbanisme de la Ville a d'ailleurs rapidement approuvé les plans proposés par le Groupe Résidences du Patrimoine et l'entreprise Constrobourg et a donné son aval à la construction,qui débutera à l'été 2017. « Le projet qu'on nous a proposé est le premier jet d'une vision que nous travaillons actuellement à donner au nouveau boulevard Wilfrid-Hamel. Ce complexe ajoutera grandement au dynamisme du secteur et c'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons ces nouveaux Lorettains chez nous », selon M. Loranger.

Au terme des différentes phases prévues totalisant un investissement de plus de 50 M$, le développement comprendra 569 unités, en plus de permettre d'accueillir au rez-de-chaussée des commerces pour les résidents de l'édifice et du secteur. « Groupe Résidences du Patrimoine et Constrobourg sont heureux de pouvoir compter sur la collaboration de la Ville de L'Ancienne-Lorette pour la réalisation de cet ambitieux projet qui redéfinira les standards des résidences pour aînés. Cette résidence nouveau genre répondra à l'évolution des besoins des aînés et s’adaptera aux nouvelles réalités auxquelles ces gens font face quotidiennement », a ajouté M. François Audet, propriétaire de Groupe Résidences du Patrimoine. Le complexe, dont la première phase sera complétée à l'été 2018, sera situé à l'emplacement actuellement occupé par le restaurant Mikes, qui lui sera relocalisé à l'automne coin Jules-Verne et Duplessis.

En plus de ce projet porteur, la Ville travaille en collaboration avec la Corporation de développement économique de L'Ancienne-Lorette, dont la Caisse populaire du Piémont-Laurentien est également partenaire, afin de se doter d’un plan stratégique qui visera à stimuler l'économie lorettaine. « Un projet comme celui annoncé aujourd'hui correspond parfaitement à nos ambitions et s’insère au nombre des actions souhaitables pour la dynamisation du boulevard Wilfrid-Hamel, qui se veut la priorité du plan à développer », a indiqué Renaud Audet, directeur général de la Caisse.

Parallèlement, la cure de jeunesse du boulevard Wilfrid-Hamel, qui s'échelonnera sur plusieurs années, débutera au cours mois d'avril avec la réfection du tronçon entre les rues Émilien-Rochette et Papillon.

Retour