Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.
À titre de technicien en informatique niveau 1 vous agirez comme personne-ressource pour la résolution de problèmes techniques pour les résidents de la Résidence le Jules Verne.
Relevant du directeur TI, vous jouerez un rôle de premier plan, fortement axé sur le client, et vous devrez posséder d’excellentes compétences en services de soutien de première et de deuxième ligne relativement aux ordinateurs et matériel informatique.
TÂCHES
- Participer à la mise en place de nouvelles technologies;
- Assurer le suivi et la gestion des problèmes par un système de billetteries.
- Tenir à jour la documentation des systèmes selon les standards en vigueur;
- Diagnostiquer les problèmes selon le degré d’urgence et de priorité de la demande;
- Transmettre les problèmes qui ne peuvent être réglés immédiatement aux bonnes personnes des équipes de soutien de niveaux supérieur;
- Repérer de façon proactive les améliorations à apporter au processus et les mettre en œuvre afin de favoriser les initiatives d’amélioration continue;
- Comprendre les demandes des clients, diagnostiquer leur(s) problème(s) et les résoudre adéquatement de façon à répondre à leurs besoins plutôt qu’à satisfaire leurs désirs;
- Exécuter d’autres tâches connexes.
HABILETÉS RECHERCHÉES
- Avoir le sens de l’observation ;
- Organisation du travail ;
- Grand sens du tact, de la diplomatie et de l'art de la négociation ;
- Habileté à travailler en équipe ;
- Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée ;
- Faire preuve d’écoute et d’empathie ;
- Faire preuve de leadership ;
- Faire preuve d’autonomie;
- Personnalité souriante et agréable pour tous ;
- Forte compréhension et aptitude à la satisfaction de la clientèle ;
- Reconnue pour sa minutie ;
- Habileté en diagnostic et résolution de problèmes;
- Grand souci du travail bien fait.
Compétences requises
- Permis de conduire valide
- Configuration Wifi de l’équipement des résidents. (Chromecast, Apple TV, Imprimantes, Ordinateurs)
- Configuration des tablettes iPad (JAMF) - un atout
- Posséder un DEP, un AEC ou un DEC en informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugées équivalentes aux exigences normales seront retenues, expérience en soutien technique à la clientèle - un atout
Conditions
- Repas offerts gratuitement
- Stationnement gratuit
- Possibilité d'avancement
- Horaire flexible avec autonomie
- Assurances collectives
- Stabilité d'emploi
- Formation continue
- Vacances plus généreuses que les normes du travail
- Environnement stimulant
- Bienvenue aux retraitées / retraités
- Salaire compétitif avec la possibilité de progression rapide