« Description de tâches »
L’EMPLOYÉ aura, comme principales tâches et responsabilités :
Général
- Agir de façon diligente et respectueuse en tout temps en :
- Prenant rendez-vous avec les autres membres de l’équipe du Groupe patrimoine pour assurer une saine gestion de son temps et le respect de celui des collègues;
- Respectant la voie de communication établie;
- Proposant des solutions plutôt que des problématiques;
- Respectant les limites de son rôle et de ses responsabilités;
- Assurant une discrétion en tout temps;
- Agissant dans les intérêts du groupe patrimoine.
Nos attentes à titre de commis comptable :
Assurant une discrétion, une confidentialité en tout temps, un positivisme, une collaboration et une écoute constante des besoins de support, vous devrez vous assurer de réagir, de contrôler, maintenir et améliorer les tâches de commis comptable …
- répondant et en accueillant les visiteurs avec courtoisie et sourire; offrir rafraichissement si le client doit attendre; assurer une réponse rapide à tous les appels et aux différentes demandes qui vous sont adressées;
- assurant un service à la clientèle de qualité ainsi que le suivi et la compilation avec rigueur des documents administratifs avec l'équipe et votre supérieure;
- calculant, préparant, traitant et classant tous les documents en lien avec les payes et les avantages sociaux de tous les employés du groupe conformément aux procédures établies;
- recevant, vérifiant, effectuant la saisie et les entrées de données tel que demandées par votre supérieure;
- calculant, préparant et émettant des documents/rapports/notes en utilisant des systèmes informatisés et manuels; noter et aviser la direction des observations et faire état de toutes situations non régulières ou de précisions à la direction;
- appliquant et respectant toutes les procédures d'ouvertures et de classage des nouveaux employés et demande d’adhésion aux assurances collectives;
- améliorant la façon de faire et l'organisation des données dans le système de suivis ou de classement pour tous les dossiers et maintenir leur suivi et mise à jour;
- répondant rapidement aux demandes d'information de la direction des résidences, entretenant des rapports positifs avec les collègues, les clients et en apportant des solutions aux problèmes rencontrés;
- faisant preuve de diligence et de précision lors de l'envoi de divers documents par télécopieur ou courriel et les envois auprès des fournisseurs de paye et d’assurances collectives;
- s'assurant de conserver la propreté des lieux;
- effectuant toutes autres tâches connexes;
Différentes autres tâches connexes.
Compétences requises
- Connaissance des bonnes pratiques de la gestion comptable
- 3 à 5 ans dans un poste connexe - un atout
- Connaissance d'un logiciel comptable, idéalement de la Suite HOPEM
Conditions
- Repas offerts gratuitement
- Stationnement gratuit
- Assurances collectives
- Stabilité d'emploi
- Environnement stimulant