Selena est un milieu de vie spécialement destiné aux personnes atteintes de troubles de la mémoire et à leurs proches. Ce milieu de vie exceptionnel permet aux personnes atteintes de continuer à vivre leur vie, leurs passions, leurs loisirs et par le fait même, de conserver leur dignité. Situé en plein cœur de l’arrondissement du Sud-Ouest, près des figures emblématiques telles que le marché Atwater et le canal Lachine, Selena est un environnement de travail stimulant. À quelques pas du centre-ville, à deux pas des transports en commun, vous pourrez profiter de nombreux espaces verts et d’une multitude de restaurants sur vos heures de dîner ou en fin de journée.
Nous croyons que faire carrière à Selena c’est de partager l’entraide au sein d’une équipe soudée et déterminée à veiller au bien-être quotidien des générations qui nous précèdent. C’est aussi vivre au jour le jour avec des personnes dont la vie est riche de multiples histoires fascinantes à écouter et qui adorent entendre celles de leur entourage. Nous cherchons actuellement des collaborateurs attentifs, soucieux de l’humain, et qui portent les mêmes valeurs que ses fondateurs : le respect, l’écoute et la sociabilité.
Membre du milieu de vie à part entière, le directeur.e général.e contribue à la mise en place, au maintien et à l'amélioration du milieu de vie de tous. En tant que titulaire de ce poste, tu agiras à titre de co-leadeur principal afin de t’assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des opérations de la résidence tout en assurant le respect des différents budgets, le respect des normes de la certification, le développement des compétences de l'équipe et en assurant un rayonnement positif et inspirant dans la communauté locale. Tu auras également comme mandat d'établir et de maintenir des relations positives et fortes avec les familles et tous les intervenants et partenaires externes du domaine de la santé, municipal, communautaire et des loisirs.
Ce poste est fait pour toi si :
- Attentif.ve et soucieux.se du bien-être des autres, tu as une autorité naturelle et un leadeurship positif ;
- Tu es à l’écoute des besoins des employés et des clients, qui t’apprécient pour ton empathie et ta diplomatie ;
- Pour toi l’harmonie et l’efficacité dans la réalisation des tâches passent par le travail d’équipe et tu sais mettre à profit les compétences de chacun en divisant et en participant activement au travail ;
- Tu sais jongler avec plusieurs dossiers à la fois et tu connais tes priorités ;
- La patience ne te fait rarement défaut et deux mots sont souvent cités lorsque tes proches parlent de toi : communicatif.ve et pédagogue ;
- Tu es un.e gestionnaire de taille et tu connais parfaitement la gestion financière et budgétaire ;
- Discret.ète et respectueux.se des sentiments d’autrui, pour toi, la parole est d’argent et le silence est d’or : tu ne transiges pas avec la confidentialité ni avec le professionnalisme ;
- Tu étonnes tes proches par ta capacité à organiser, gérer et mettre en place tout type d’évènement.
Si tu rejoins nos équipes, voici de quoi sera fait ton quotidien :
- Tu t’assureras auprès des équipes et des gestionnaires que chacun des départements se porte bien et ait un fonctionnement optimal ;
- Tu tiendras des comités et mettras en place des mécanismes d’évaluation et de contrôle concernant la santé et la sécurité au travail afin d’encourager des habitudes saines et sécuritaires ;
- Leadeur positif, tu te chargeras de la coordination et de l’animation des rencontres avec les équipes, les proches et les intervenants externes pour t’assurer une vision commune entre tous les membres ;
- Tu assureras le respect des normes de sécurité en lien avec la certification et les normes sanitaires en vigueur ;
- Rigoureux.se, avec un sens des affaires remarquable, tu sauras maintenir les finances de la résidence à jour en assurant la transparence et l’efficacité de la gestion des petites caisses, des fins de mois, de la location et des ventes de services ;
- Tu sauras communiquer, coordonner et assurer le lien entre les différents intervenants grâce à ton tact, ta diplomatie et ton charisme naturel ;
- La gestion de l’humain fait partie de tes priorités: en équipe avec la direction des soins, tu t’assureras de la qualité de nos services et de la satisfaction de nos résidents ;
- Indispensable à la bonne tenue de la résidence et à sa qualité de vie, l’alimentation y joue un rôle primordial : avec la cheffe ou le chef, tu veilleras à l’entière satisfaction de la clientèle, notamment en s'assurant de la qualité des aliments et des repas ;
- La bonne marche de la résidence implique de se préoccuper de l’entretien aussi bien extérieur qu’intérieur : l’entretien ménager est primordial : tu t’assureras que ces travaux sont réalisés adéquatement et dans le respect des normes ;
- Tu ne laisseras pas les clients de côté et valideras régulièrement leur satisfaction tout en veillant au maintien d'un haut niveau de qualité esthétique de la résidence.
Compétences requises
- Baccalauréat dans un secteur de la gestion
- Maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite)
Conditions
- Repas à prix modique
- Horaire flexible avec autonomie
- Congés mobiles
- Environnement stimulant
- Salaire compétitif avec rémunération orientée sur les résultats
- Transport en commun à proximité