Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.
La personne à l'accueil et hospitalité - réceptionniste dans les résidence de Groupe Patrimoine sait offrir à tous les résidents, les proches, les employés et les bénévoles un accueil chaleureux et une écoute attentive. Elle est reconnue pour sa discrétion et sa bienveillance auprès de tous. Son sourire chaleureux fait d'elle une personne appréciée de toute la communauté au sein de la résidence.
TÂCHES
- Accueillir les visiteurs et les diriger dans les milieux de vie ;
- Répondre au appels d’urgence ;
- Donner accès aux services d’urgence ;
- Recevoir les appels et le courrier et en assurer la distribution aux destinataires ;
- Maintenir certains registres à jour au besoin ;
- Agir comme coordonnateur ou coordonnatrice lors de situations d’urgence ;
- Assurer la coordination et l’optimisation des opérations de la réception ;
- Agir comme modèle professionnel dans l’accompagnement dans la vie quotidienne, et ce, auprès des autres employés du département ;
- Assurer une saine communication et une collaboration continue avec les organismes externes ;
- Voir à la programmation et au maintien des systèmes de gestion en place ;
- Faire la gestion des horaires de son département ;
- Valoriser la qualité de vie pour tous les membres du milieu de vie incluant les résidents, les visiteurs, les collègues de travail, les proches etc.
- Exécuter d’autres tâches connexes.
HABILETÉS RECHERCHÉES
- Posséder un sourire naturel et contagieux ;
- Avoir le sens de l’observation, de la discrétion et des responsabilités ;
- Organisation du travail ;
- Intérêt à développer ses compétences ;
- Habileté à travailler en équipe ;
- Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée ;
- Faire preuve d’écoute et d’empathie ;
- Faire preuve de leadership ;
- Reconnue pour son écoute, son calme et sa douceur ;
- Grand souci de la dignité humaine.
Compétences requises
- Expérience dans un poste connexe - un atout
- DEP en secrétariat ou l’équivalent - un atout
Conditions
- Salaire compétitif au marché
- Repas offerts gratuitement
- Stationnement gratuit
- Possibilité d'avancement
- Assurances collectives
- Congés mobiles
- Formation continue
- Environnement stimulant
- Horaires flexibles (collaborative entre collègues)
- Transport en commun à proximité