Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.
L'Adjoint / Adjointe à la direction des ressources humaines à Groupe Patrimoine, est appelé à contribuer à la mise en place, au maintien et à l’amélioration du milieu de vie de tous. En soutien à l’équipe des ressources humaines, la personne titulaire de ce poste accompagnera la dirrection des ressources humaines dans différents mandats. Vous aurez un rôle conseil auprès de la direction et les supporter à travers leurs projets et leurs relations avec les employés
TÂCHES
- Appuyer la direction des ressources humaines dans la gestion administrative;
- Contribuer au développement et à l’application des orientations stratégiques;
- Proposer et mettre en place des initiatives afin de positionner l’entreprise en tant qu’employeur de choix et se différencier de la concurrence;
- Développer et déployer les politiques et procédures de gestion des ressources humaines afin d'assurer le respect de la philosophie de gestion et des valeurs organisationnels;
- Organiser des événements de recrutement et assurer une présence dans des salons d’emploi ;
- Recommander et piloter diverses initiatives organisationnelles visant la mobilisation des équipes (reconnaissance, consultation, responsabilisation, leadership inspirant, pratiques de gestion);
- Propose les meilleures méthodes et outils de communication, de mobilisation et de rétention des employés;
- Établir et maintenir des relations de confiance et de partenariat avec la direction, les gestionnaires et les employés;
- Veiller à l’intégration des nouveaux collègues;
- Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre de divers programmes en lien avec l’attraction, la mobilisation et le développement de la relève;
- Rechercher divers talents selon diverses méthodes de recrutement telles que les médias sociaux, le recrutement direct, etc.
- Offre un rôle-conseil et un appui aux gestionnaires et employés pour les différentes situations qui l’exige; Formation, discipline, performance, développement des compétences, relations de travail, SST, ...
- Exécuter d’autres tâches connexes.
HABILETÉS RECHERCHÉES
- Avoir le sens de l’observation et des responsabilités ;
- Organisation du travail ;
- Habileté à travailler en équipe ;
- Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée ;
- Faire preuve de tact et de diplomatie ;
- Faire preuve d’écoute, d’empathie et de discrétion ;
- Faire preuve de leadership ;
- Reconnue pour son ordre, sa structure et sa rigueur ;
- Grand souci de la dignité humaine.
Compétences requises
- Diplôme complété en gestion des ressources humaines
Conditions
- Salaire compétitif au marché
- Repas offerts gratuitement
- Stationnement gratuit
- Horaire flexible avec autonomie
- Assurances collectives
- Congés mobiles
- Vacances plus généreuses que les normes du travail
- Environnement stimulant