Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonomes. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.
À titre de technicien en informatique niveau 1 vous agirez comme personne-ressource pour la résolution de problèmes techniques pour les résidents du Groupe Patrimoine.
Le ou la technicienne informatique joue un rôle de premier plan dans le support aux usagers de nos divers systèmes. Il est la personne ressources de nos collègues, lorsqu’ils ont des questions, mais également de nos résidents, lorsqu’ils expérimentent des difficultés avec leurs appareils personnels.
TÂCHES
- Résoudre les réquisitions des résidents;
- Supporter les utilisateurs administratifs;
- Soutenir les utilisateurs avec les différents systèmes informatiques (Système d’accès, système de caméra, tirette de garde, système téléphonique et autres);
- Configurer les différents systèmes lors de l’arrivée des nouveaux employés et des nouveaux résidents;
- Maintenir et optimiser les systèmes informatiques en place;
- Documentation des systèmes et de la base de connaissance;
- Suivi avec les sous-traitants;
- Exécuter d’autres tâches connexes.
HABILETÉS RECHERCHÉES
- Avoir le sens de l’observation ;
- Organisation du travail ;
- Grand sens du tact, de la diplomatie et de l'art de la négociation ;
- Habileté à travailler en équipe ;
- Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée ;
- Faire preuve d’écoute et d’empathie ;
- Faire preuve de leadership ;
- Faire preuve d’autonomie;
- Personnalité souriante et agréable pour tous ;
- Forte compréhension et aptitude à la satisfaction de la clientèle ;
- Reconnue pour sa minutie ;
- Habileté en diagnostic et résolution de problèmes;
- Grand souci du travail bien fait.
Compétences requises
- Permis de conduire valide
- Configuration Wifi de l’équipement des résidents. (Chromecast, Apple TV, Imprimantes, Ordinateurs)
- Configuration des tablettes iPad (JAMF) - un atout
- Posséder un DEP, un AEC ou un DEC en informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugées équivalentes aux exigences normales seront retenues, expérience en soutien technique à la clientèle - un atout
Conditions
- Repas offerts gratuitement
- Stationnement gratuit
- Possibilité d'avancement
- Horaire flexible avec autonomie
- Assurances collectives
- Stabilité d'emploi
- Formation continue
- Vacances plus généreuses que les normes du travail
- Environnement stimulant
- Bienvenue aux retraitées / retraités
- Salaire compétitif avec la possibilité de progression rapide