Selena est un milieu de vie spécialement destiné aux personnes atteintes de troubles de la mémoire et à leurs proches. Ce milieu de vie exceptionnel permet aux personnes atteintes de continuer à vivre leur vie, leurs passions, leurs loisirs et par le fait même, de conserver leur dignité. Situé en plein cœur de l’arrondissement du Sud-Ouest, près des figures emblématiques telles que le marché Atwater et le canal Lachine, Selena est un environnement de travail stimulant. À quelques pas du centre-ville, à deux pas des transports en commun, vous pourrez profiter de nombreux espaces verts et d’une multitude de restaurants sur vos heures de dîner ou en fin de journée.
Nous croyons que faire carrière à Selena c’est de partager l’entraide au sein d’une équipe soudée et déterminée à veiller au bien-être quotidien des générations qui nous précèdent. C’est aussi vivre au jour le jour avec des personnes dont la vie est riche de multiples histoires fascinantes à écouter et qui adorent entendre celles de leur entourage. Nous cherchons actuellement des collaborateurs attentifs, soucieux de l’humain, et qui portent les mêmes valeurs que ses fondateurs : le respect, l’écoute et la sociabilité.
À titre de gardien(ne) de l’expérience-employé, le conseiller(ère) aux ressources humaines agit à titre de membre cadre de la résidence. Essentiellement, le mandat consiste à assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires de la résidence, à mettre en place une philosophie de gestion orientée par l’expérience-employé en déployant les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.
Ce poste est fait pour toi si :
- Tu fais partie de ceux ou celle qui ont l’habitude de réserver un accueil chaleureux et bienveillant lors de toutes tes interactions ;
- Tu es connu pour ton grand courage managérial et pour ton sens élevé des responsabilités ;
- La bonne gestion de ton temps est primordiale pour toi ;
- La proactivité fait partie de tes forces : tu ne restes jamais les bras ballants devant un problème, tu es toujours en mode solution!
- Pour toi, pas de place pour le travail bâclé : tu es reconnu.e pour la qualité de tes interventions, et on peut toujours compter sur toi pour que le travail soit bien effectué.
Si tu rejoins notre personnel, voici de quoi sera fait ton quotidien :
- Participer à différentes tâches administratives et projets reliés à la gestion des ressources humaines ;
- Coordonner les activités et développer des stratégies liées au recrutement, à la sélection et à l'intégration des nouveaux employés, avec l’aide des gestionnaires et de la directrice de la résidence ;
- Participer au recrutement international et à l'amélioration de son processus;
- Élaborer et assurer l’adhésion aux différents outils et programmes de développement organisationnel permettant de soutenir les gestionnaires dans leurs tâches administratives ;
- Offrir un rôle-conseil envers les gestionnaires sur l'application des politiques et des procédures administratives soit dans la de gestion des employés, la résolution de problèmes et les relations de travail ;
- Analyser les indicateurs de performance RH et formuler des recommandations ;
- Poursuivre le développement d’une culture de prévention en santé et sécurité au travail ;
- Réaliser des mandats spéciaux et accomplir toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat ;
- Conseiller les gestionnaires en lien avec les problèmes de relations de travail, les enquêtes, les enjeux disciplinaires et les préoccupations.
Compétences requises
- Diplôme complété en gestion des ressources humaines
- 3 à 5 ans dans un poste connexe - un atout
- Maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite)
Conditions
- Possibilité d'avancement
- Repas à prix modique
- Environnement stimulant
- Horaires flexibles (collaborative entre collègues)
- Transport en commun à proximité