Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.
Sous la responsabilité de la Direction générale, et en collaboration avec la Direction des soins infirmiers de la Résidence Humanitæ de Groupe Patrimoine, vous aurez comme principale responsabilité de contribuer à la gestion des ressources humaines, à la gestion des horaires et à la dotation de l’ensemble du personnel de la résidence.
TÂCHES
- Assurer la coordination des ressources humaines de l’équipe selon les principes établis et en conformité avec la vision d’Humanitæ ;
- Élaborer les horaires du personnel des maisonnées en tenant compte des principes de soins et de saine gestion des ressources humaines ;
- Faire valider par la Direction les congés demandés ;
- Appliquer la procédure en cas d’absence du personnel et assurer le remplacement du personnel ;
- Coordonner le choix des vacances selon les règles établies et planifier les ressources de remplacement suite à l’approbation du choix de vacances par la direction ;
- Toutes autres tâches liées à la planification des ressources humaines ;
- Participer au processus de recrutement
- Déterminer les besoins de personnel
- Faire les affichages et les maintenir à jour
- Élaborer et mettre à jour les grilles d'entrevue
- Réceptionner les candidatures
- Convoquer les candidats en entrevue
- Participer au processus d'entrevue
- Élaborer un plan d'action annuel de recrutement.
- Coordonner l’orientation et le suivi de formation des employés ;
- Planifier en collaboration avec la DSI ou la Direction générale, les dates pour l’orientation clinique et les formations spécifiques Humanitæ selon le plan de parrainage établi ;
- Préparer les documents à transmettre aux nouveaux employés selon la liste établie ;
- Élaborer et mettre à jour le tableau de suivi des formations reçues et de suivi d’intégration ;
- Planifier selon la procédure établie la formation pour les actes dédiés aux accompagnants ;
- Participer en collaboration avec l'adjointe administrative, au maintien des dossiers des employés quant aux formations reçues et aux autorisations à effectuer des activités dédiées;
- Collaborer à l'identification des besoins de formation (RCR, PDSB, MAPAQ et autres) ;
- Tenir une matrice de formation des employés de la résidence ;
- Faire soumissionner et coordonner des activités de formation.
HABILETÉS RECHERCHÉES
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Capacité à gérer son stress dans l’incertitude ;
- Capacité à trouver des solutions aux problématiques ;
- Habiletés à travailler en équipe ;
- Habiletés de communication auprès des équipes ;
- Faire preuve d’écoute, d’empathie et de leadership ;
- Respect de la confidentialité et discrétion ;
- Reconnu pour sa rigueur et son professionnalisme ;
- Charisme positif et attitude souriante et mobilisatrice.
Compétences requises
- DEC en administration ou expérience équivalente
- 3 à 5 ans dans un poste connexe - un atout
Conditions
- Salaire compétitif au marché
- Repas offerts gratuitement
- Stationnement gratuit
- Assurances collectives
- Congés mobiles
- Formation continue
- Vacances plus généreuses que les normes du travail
- Environnement stimulant
- Horaires flexibles (collaborative entre collègues)
- Transport en commun à proximité